LEPAT
 

Locations of visitors to this page

Voter  Votez pour ce site en 2 secondes, votre avis est intéressantVoter

Histoires de chefs d'entreprise: Robert L. Johnson
http://hoopedia.nba.com/images/8/8a/BobJohnson.jpg

Entrepreneur: Robert L. Johnson
Société: BET Holdings, Inc - Black Entertainment Television
Fondateurs: Robert L. Johnson, Président et chef de l'exécutif
Année de démarrage: 1980
Description de l'entreprise: Black Entertainment Television: 24 heures de programmation de services ciblant les consommateurs afro-américains. Il est l'un des leaders noirs détenus et exploités entreprises de divertissement dans le monde


Biographie de Robert Johnson: Robert Johnson est né en Hickory, Mississippi en 1946. Il est le neuvième de dix enfants nés de Archie et Edna Johnson. La recherche d'une vie meilleure, les Johnsons déménagé à Freeport, dans l'Illinois. Robert a étudié à l'Université de l'Illinois, où il a rencontré son épouse, Mme Sheila Crump. Il est diplômé de l'université en 1968 et a obtenu une maîtrise en administration publique de l'Université de Princeton. Robert ensuite déménagé à Washington DC, où il a lancé sa carrière à la télévision.


Comment le démarrage d'entreprise: Depuis Johnson Princeton jours, il connaissait la puissance de la télévision pourrait contribuer à la promotion des entreprises et de la culture noire. Avec son intérêt pour la diffusion de plus en plus, Johnson a atterri un emploi de lobbyiste pour la National Cable Television Association (NCTA). En 1978, il a commencé à élaborer son plan novateur pour produire des émissions de télévision destinées aux téléspectateurs noirs. Pour aider à lancer cet effort, Tom Wheeler, président de la NCTA, Johnson a donné $ 15000 à titre d'investissement initial. Johnson ensuite convaincu John Malone, le président de Tele - Communications, Inc, d'investir $ 500000 dans le projet. En ce qui s'est avéré être une heureuse pause, Johnson rencontre avec Bob Rosencrans, le président de Columbia UA - Cablevision, NCTA lors d'une convention annuelle. Désireux de contribuer à rendre Johnson rêve une réalité, Rosencrans dit qu'il appartient aux machines à sous sur un câble de télévision par satellite que Johnson pourrait utiliser pour son nouveau canal. Avec toutes les pièces en place pour commencer, Johnson nommé son entreprise naissante, Black Entertainment Television (BET). À 11 heures, le 8 janvier 1980, le BET a officiellement diffusé son premier programme pour finalement devenir le premier et le plus grand noir appartenant à la société de radiodiffusion de télévision par câble.

Outstanding Contribution:

Les entrepreneurs à créer de nouveaux emplois: Robert Johnson a créé des emplois pour des centaines d'Afro-américains qui, autrement, pourraient ne pas être employé dans la télévision ou les industries connexes. Johnson développé un réseau de télévision et d'entreprise qui serait un modèle pour les Africains américains en Amérique et à travers le monde. En l'état actuel, le BET liste actuelle de la variété des spectacles et des drames qu'ils fournissent plus d'opportunités pour les Noirs, des écrivains, des réalisateurs, les producteurs et les artistes.

Entrepreneurs améliorer notre position dans la concurrence économique mondiale: BET continue d'étendre sa portée d'entreprise, et il est maintenant impliqué dans la publication, la vente au détail de vêtements, restaurants, hôtels, les casinos, les services financiers et informatiques de développement de contenu. BET aussi récemment lancé son site Web: www.bet.com.

Entrepreneurs réinvestir leurs nouvellement créé de la richesse dans la communauté: Au fil des ans, Johnson et son épouse Sheila ont donné généreusement aux organismes à but non lucratif telles que le United Negro College Fund, Howard University, et l'École de musique Levine. Les Johnson détiennent également de nombreuses manifestations caritatives au long de l'année pour aider à améliorer les collectivités du pays.


Robert Johnson est né en Hickory, Mississippi en 1946. Il est le neuvième de dix enfants nés de Archie et Edna Johnson. La recherche d'une vie meilleure, les Johnsons déménagé à Freeport, dans l'Illinois. Robert a étudié à l'Université de l'Illinois, où il a rencontré son épouse, Mme Sheila Crump. Il est diplômé de l'université en 1968 et a obtenu une maîtrise en administration publique de l'Université de Princeton. Robert ensuite déménagé à Washington DC, où il a lancé sa carrière à la télévision .. Article sur Robert, johnson par la Commission nationale sur l'esprit d'entreprise

Pour clic: BET.COM

 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement