LEPAT
 

Locations of visitors to this page

Voter  Votez pour ce site en 2 secondes, votre avis est intéressantVoter

 Le meurtre de James Byrd Jr.

 James Byrd, Jr

James Byrd,Jr

En Juin 1998, un meurtre sadique d'un homme noir à Jasper, au Texas, a ravivé les souvenirs des pratiques de lynchage. James Byrd, Jr., 49 ans , a été sauvagement battu au point de perte conscience, enchaîné à l'arrière d'un camion pick-up par le cou, et traîné sur des kilomètres sur des routes rurales en dehors de la ville de Jasper. James Byrd a survécu pendant la majeure partie de cette barbarie, c'est à dire, jusqu'à ce qu'il soit décapité.

Trois hommes de race blanche, John William King, 23 ans, Shawn Berry, 23 ans, (qui sont tous les deux adepte des groupes prônant la suprématie blanche) et Lawrence Brewer Jr., 31 ans, ont été arrêtés. Brewer et King ont été condamnés à mort pour un crime motivé par la haine raciale qui ont choqué la nation. Berry a été envoyé à la prison à vie.

Afin de comprendre les raisons pour lesquelles les crimes de ce type existent encore en Amérique, il suffit de regarder de plus près la ville de Jasper, elle-même. Ce lynchage est le produit d'un environnement social plus large. L'est du Texas est le centre d'activité du Ku Klux Klan au cours de l'âge d'or du lynchage de 1889 à 1918. Le KKK a été reconnu dans la communauté pas plus tard qu'en 1994, qui était également présent dans tous le Texas. Les membres du Klan ont présenté des patrouilles dans un effort monstrueux afin  d'empêcher l'intégration d'un projet de construction de logements.

En outre, il est important de comprendre que le gouvernement continuent de contribuer à la mentalité raciste de ne pas reconnaître son existence. L'ancien gouverneur du Texas, George W. Bush, a refusé une invitation à venir à Jasper personnellement afin de montrer son indignation sur la race à exterminer. Son refus de participer à un rassemblement à la mémoire de James Byrd, Jr. Il a alors outragé l'Afro-américain et les citoyens mexico-américains de jasper.ainsi en présence des organismes racistes et des les agents publics faisant mine de ne rien voir. Jasper est également frappé avec la pauvreté et l'ignorance. Le nombre des diplômés de l'universitéest de 1649, est incroyablement dépassé par le nombre élevé d'abandons scolaires, 2816 dans une ville de 8400. Le taux de chômage est bien au-dessus de la moyenne national et le revenu domestique en moyenne est $20, 451. Vingt pour cent des résidents de jasper vivent dans la pauvreté.

Martin McLaughlin écrit :

Ces chiffres donnent à penser le contexte social dans lequel le meurtre de James Byrd a eu lieu. Les conditions dans le comté de Jasper sont pire pour les jeunes sections de la classe ouvrière, en particulier pour ceux qui sont destiné à l'abandon scolaire, ils sombrent dans une vie de petite criminalité, puis l'ivresse ou la toxicomanie.

Ces tensions sociales pourrait aider à expliquer l'ignorant, raciste mentalité qui persiste dans les régions rurales du Texas, mais en aucun cas le justifier.

Travaux cités

Martin McLaughlin 13, Juin 1998, un article intitulé "La violence raciale et les forces sociales en Amérique qui l'alimentent"

 

marked location of Mr. Byrd's head
Une autopsie sur le corps avait démontré que James Byrd était vivant pendant le supplice, essayant désespérément de garder sa tête en l'air. Il serait mort après que sa tête s'était détachée de son corps et que son corps s'était déchiqueté.

Les bourreaux de James Byrd
 
King            Brewer            Berry

John William King Jr.     Lawrence Russell Brewer Jr.    Shawn Allen Berry

Voter Votez pour ce site en 2 secondes, votre avis est intéressantVoter


compteur gratuit




 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement