LEPAT
 

Locations of visitors to this page

Voter  Votez pour ce site en 2 secondes, votre avis est intéressantVoter

Chanteuse, auteur et mère de la légende du reggae, Bob Marley passe à Miami

 

Bob Marley Face Magnet
 Cedella Booker, la mère de la légende de la musique jamaïcaine Bob Marley, est décédée à son domicile à Miami, en Floride, le mardi 8 avril. Elle était âgée de 81 ans. 

Fortement ancré dans Rastafari, Cedella - affectueusement connue comme Mère B - fut d'abord une mère, grand-mère, arrière-grand-mère et une amie. Elle a également été interprète dans son propre droit, de l'enregistrement et de la collaboration albums solo et performants aux États-Unis, en Jamaïque, en Europe, au Mexique et en Afrique. En outre, elle a écrit Bob Marley, My Son, un livre qui célèbre la vie de son fils. 

"Je ne peux pas mettre en mots l'extraordinaire lien entre la mère et son fils qui ne peut pas être brisé. Ma mère était une femme rare qui était aimé par tout le monde, elle a rencontré, et je sais qu'elle est dans les mains de Jah, et ne seront jamais oubliées Ici sur terre », a dit son fils, Richard Booker. 

Cedella honneur de l'esprit de son fils Bob Marley comme le fondateur du Mouvement populaire de Jah, un organisme qui profite aux défavorisés en Floride et dans les Caraïbes. Dédiant sa vie à la religion rastafari et de sa famille, elle a montré au monde un havre de paix et d'amour qu'elle partage avec tout le monde qui l'entourait. 

«Depuis un jeune enfant, ma grand-mère m'a montré le sens de l'amour, la vie et le rire, elle a incarné tous les jours, tout le temps. Je regretterai son et garder les cadeaux qu'elle m'a donné à mon coeur pour toujours», a déclaré Cedella Marley , Le regretté Bob Marley fille aînée. 

Parmi ses nombreuses réalisations a été l'adoption de l'école élémentaire Nine Mile dans la paroisse St. Ann, sur la côte nord de la Jamaïque. Nine Mile fut le lieu de naissance de Bob Marley, qui était également enterré dans la paroisse. L'école est maintenant appelé le Cedella Booker Marley école en son honneur. Cedella a également été associé à l'École élémentaire Rhoden Hall, dans le sud de la Jamaïque et de Eight Mile élémentaire de St. Ann. 

"Cedella était l'une des femmes les plus puissantes que j'ai jamais connue", explique Chris Blackwell, fondateur d'Island Records. "Elle a servi comme la matriarche de l'ensemble de la famille Marley, en veillant à ce que le riche héritage de Bob survivra à toucher et à motiver chaque génération. Elle nous manquera à tous d'énergie et de dynamisme." 

En lieu et place de fleurs, la famille demande que des dons soient faits pour The Nine Mile Charitable Foundation. Cette Fondation a été créée par Mme Booker dans le but de fournir une éducation aux enfants de Nine Mile. 

Les chèques peuvent être envoyés à: 

Nine Mile Foundation c / o Peter Fedele 5800 33156

To make a tax-deductible donation, please mail checks to:
 
                Golden Sands Charitable Foundation
                2500 NW 39th Street
                Miami, FL 33142
 
Ph: 305-633-3336       Fax: 305-634-8000        Email:  mmaguire@gsands.net
 
To view Golden Sands Charitable Foundation 501C Status, Please click here
 
OR... Donation of construction materials to build a much needed 3rd classroom.  
            Golden Sands plans to ship a container to Nine Mile in October 2007.
 
All shell materials will be purchased in Jamaica.  We are looking for the following items:
  Flèche - direction indiquer montrer sens précédent suivant next previous main backICI



 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement