LEPAT
 

Locations of visitors to this page

Voter  Votez pour ce site en 2 secondes, votre avis est intéressantVoter

Without Sanctuary

En fouillant le passé de l'Amérique pendant les 25 dernières années, le collectionneur James Allen a découvert un extraordinaire héritage visuel : Des photographies et des cartes postales de lynchages prises comme des souvenirs partout dans l'Amérique. Avec des essais d' Hilton Als, de Leon Litwack, du Membre Du Congrès John Lewis et de James Allen, ces photographies ont été publiées sous forme d'un livre: "Sans Sanctuaire" par des Éditeurs « Twin Palms » .

Le Lynchage de Clyde Johnson

le 3 août 1935

Aux funérailles de Dunsmuir, le Chef de la Police de l'Oregon, un certain nombre de personnes en deuil ont prévu le lynchage d'un prétendu meurtrier, Clyde Johnson. Très tôt le matin, le 3 août 1935, plus de cinquantaine de personnes masquées ont enlevé de force Clyde Johnson de sa cellule de prison et l'ont traîné à plus de 4 kilomètres dans le sud de la ville où ils l'ont pendu à un arbre à pin.
 

 

Écorce du Pinus muricata.

 

Le Procureur de la République James Davis a déclaré qu'il ouvrirait une enquête afin de faire en sorte que la loi soit appliquée pour appréhender des membres de la foule. D'autre part, le procureur général de Californie, se référant à l'exécution récemment retardée d'un meurtrier accusé, a déclaré que les troubles incontrôlables a été le résultat naturel de l'apathie de la Cour suprême des États-Unis.

 

Sans commentaires!!!

Livre d'or - écrire message or

Un hommage en mémoire de nos chers disparus victimes de lynchages

ACCUEIL

 

 

Voter  Votez pour ce site en 2 secondes, votre avis est intéressantVoter

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement