LEPAT
 

Locations of visitors to this page

Voter  Votez pour ce site en 2 secondes, votre avis est intéressantVoter

John Richards suspendu à un arbre, ces lyncheurs jubilent...

John
Richards suspendu à un arbre, ces lyncheurs jubilent, à côté un cercueil de pin fraîchement taillé. 12 janvier 1916, Goldsboro, en Caroline du Nord.

Tirage argentique. 3H x 4H "

Inscription au verso: "Goldsboro, en Caroline du Nord."

 
http://www.laurentbourrelly.com/blog/wp-content/uploads/2010/10/lynchage.png
 
Tôt le matin dans un  froid terrible le 12 Janvier 1916, une foule d'environs deux cent personnes ont traînés John Richards, de sa cellule de prison du comté de Wayne, en Caroline du Nord. Il a été accusé de l'assassinat d'un agriculteur local nommé Anderson Gurley. D'après les journaux locaux, il a été emmené sur les lieux de l'assassinat de Gurley Anderson et a été suspendu. Cette photo prouve qu'il ny 'a eu aucun doute. Richards est suspendu à un arbre par une corde fixée sous le bras.Nous pouvons imaginer son calvaire, les sévices qu'il a eu en a endurer. Son pantalon est baissé, et un tissu drapé sur le devant de son corps. Comme très souvent il est très probable qu'il ait été castré et probablement  morts des suite d'une fusillade. «Presque tout son corps a été coupé en morceaux."

La formation d'un nuage planant au-dessus de Richards est probablement le produit d'un léger défault de lumière de la caméra.



Un petit mot en memoire de
John Richards

Livre d'or
MERCI








 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement